BIDC : 4 projets approuvés pour le Nigeria, la Sierra-Léone et le Libéria

bidc

Les travaux de la 62ème  réunion du Conseil d’administration de La Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (BIDC),  tenus en  juin dernier à Lomé,  siège de la Banque, ont approuvé quatre projets dans trois pays de la région ouest-africaine à savoir au Nigeria, au Libéria et en Sierra-Léone.

Le Nigeria bénéficie de deux projets, dont la construction d’un port d’un financement de dix millions de dollars US, ainsi que d’un hôtel à Lagos, également d’un financement d’un montant de dix millions de dollars US.

Pour sa part, le Libéria va bénéficier d’un projet de construction de route entre la frontière de la Côte d’Ivoire et Monrovia(Libéria).

Un Projet dans le secteur de l’énergie électrique d’un montant de 20 milliards de dollars US a été aussi approuvé  en Sierra-Léone.

Quant à l’opération d’emprunt obligataire de 25 milliards de francs FCFA lancé par la Banque sur le marché financier de l’espace de l’Union économique monétaire ouest Africaine (Uemoa) le 28 mai dernier, la BIDC « reste très  optimiste de pouvoir mobiliser plus que le montant fixé », a indiqué M.  Bashir Mamman IFO  le président de la BIDC en marge de ce 62ème conseil d’administration.