Entretien avec M. Kossi Assiobo, Expert Stratégie Marketing et Digitale, promoteur d’AfroMarketers Days.

Kossi Assiobo photo site
Kossi Assiobo, Expert Stratégie Marketing et Digitale, promoteur d’AfroMarketers Days.

Q- Afromarketers sera au centre d’un événement à Lomé le 7 novembre autour du thème : « le marketing africain à l’heure du digital ». Qu’attendent les participants à ce rendez-vous ?

R-Après Ouagadougou et avant d’aller à Cotonou, Dakar et Abidjan, nous faisons en effet une escale à Lomé le 7 novembre prochain. Les AfroMarketers Days 2019 sont placés  sous le thème du digital et c’est un rendez-vous important pour discuter sur les enjeux et opportunités du digital dans le domaine du marketing et communication et former les participants aux bonnes pratiques pour réussir en Afrique.

Q- Quel est le profil des participants à cette rencontre du digital et les enjeux de cette thématique pour le monde des affaires au Togo ?

Parmi les participants, nous aurons de nombreux responsables d’entreprise, responsables marketing et communication, responsables commerciaux, aujourd’hui tous conscients de la place prépondérante du digital dans le comportement des consommateurs et l’objectif est de partager avec tous les participants les nouvelles techniques digitales pour faire prospérer ses activités, son business.

Q- Zoom sur les temps forts de l’événement ?

La matinée sera consacrée aux keynotes et panels animés par des experts, suivis d’un networking (réseautage) autour d’un petit-déjeuner et l’après-midi les participants suivront des formations pratiques sur le social selling (bien utiliser les réseaux sociaux pour vendre), le marketing de contenu, l’emailing/newsletter (bien concevoir ses campagnes), le web analytics, etc.

Q-Le marketing digital prend-il de l’essor au Togo ? Dans quel secteur peut-on le plus le remarquer ?

C’est une certitude que le digital prend de l’essor, et tous les secteurs s’y convertissent plus ou moins. Par contre, le marketing digital n’est qu’à ses débuts et notre objectif est d’accompagner toutes les entreprises à l’adopter.

Pour ce faire, et au-delà de l’événement ponctuel d’AfroMarketers Days, nous apportons notre expertise et notre accompagnement à toutes les entreprises quel que soit leur taille et leur secteur d’activité et cela passe par l’audit, l’élaboration d’une stratégie marketing et digitale adaptée, la formation des collaborateurs… avec pour principal leitmotiv la performance et l’engagement ferme d’atteindre rapidement des résultats mesurables. Plus d’information sur nos missions de consulting au 91 36 36 45 // 97 80 69 31 ou sur https://afromarketers.com/consulting/