Le e-commerce, chaine de valeur des PME/PMI

Foire site entrée

Des acteurs du secteur public et privé se sont rencontrés le 2 décembre dernier sur le site du Centre togolais des expositions et foire (CETEF) de Lomé pour échanger  avec les patrons du monde entrepreneurial sur les opportunités qu’offrent le e-commerce aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux petites et moyennes industries (PMI) à travers le thème : ‘’le e-commerce, quelles opportunités pour les PME/PMI, le monde rural et l’autonomisation de la femme.’’

Selon Jean-Martial Moulaud, Country Manager de Gozem Togo., le e-commerce permet aux PME/PMI de faire valoir et de vanter les mérites de leur produit. « Le e-commerce est un moyen par excellence qui permet d’encourager le commerce de qualité. C’est le seul support capable de présenter vos produits partout dans le monde », a-t-il laissé entendre.

De ce fait, les panélistes ont invité les divers acteurs du PME/PMI à aller vers cette nouvelle approche de vente et de prestation de service afin de s’offrir de bons capitaux.

Rappelons que la 16ème édition de la Foire internationale de Lomé(FIL) se poursuit jusqu’au 9 décembre 2019 au Centre togolais des expositions et foire (CETEF) de Lomé et a pour thème : « le  e-commerce pour une forte expansion des échanges ».