Le Togolais Edoh Kossi Amenounvé, nouveau Président de l’ASEA

communiques

Le Togolais Edoh Kossi Amenounvé, Directeur Général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), prend les rênes de l’African Securities Exchanges Association – ASEA (en Français : l’Association des bourses des valeurs d’Afrique) qui compte 25 bourses de valeurs sur le continent.

Vice-président depuis novembre 2018, il remplace à ce poste, Karim HAJJI, Président de l’ASEA, admis à la retraite et qui a quitté ses fonctions de Directeur Général de la Bourse de Casablanca, le 31 mars 2020.

Edoh Kossi Amenounvé, avec ce titre, est désormais, depuis le 1er avril dernier, chargé de « présider le Comité Exécutif de l’Association qui est constitué des Bourses de Johannesburg, de Casablanca, du Ghana, du Kenya, du Rwanda, du Botswana, de la BRVM et de la BVMAC ».

Il est également chargé de « coordonner les actions des bourses africaines face à la pandémie à coronavirus (COVID-19) ainsi que l’exécution de la stratégie post-crise des marchés de capitaux africains pour la relance des économies du continent ».