Philippe S. Nanika : « le e-commerce va implémenter d’ici 2030 zéro chômeur »

Foire sculpture symbolique

 « Le e-commerce va implémenter d’ici 2030 zéro chômeur » ;  c’est en substance les propos de Philippe Sambigou Nanika, consultant togolais en e-commerce et membre du Comité communautaire d’évaluation et de la conformité le 25 novembre dernier,  lors de l’animation du premier panel tenu sur le site de la Foire.

Selon Philippe S. Nanika, conformément aux études réalisées dans le domaine du financement par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement(CNUCED), un fond doit être mis en place pour accompagner les e-commerçants.

Pour se faire, il estime que le gouvernement togolais est tellement regardant que, dans le langage quotidien c’est « le e-commerce pour booster les économies ». De ce fait, il demande à la jeunesse de prendre un engagement pour rentabiliser tous les investissements présents dans le e-commerce.

« Aujourd’hui, nous exhortons toute la jeunesse à prendre des responsabilités pour voir l’avenir avec un bon œil et exploiter à fond tous les investissements pour qu’en 2030 nous ayons zéro chômeur », a- t-il lancé.

870 exposants venus d’une quinzaine de pays, appartenant à plusieurs secteurs d’activités, notamment, la finance, l’industrie, le BTP, l’agriculture et l’agrobusiness, le commerce et le tourisme occupent une superficie de 16 700m2. Pour cette 16e édition, le thème est porté sur « le  e-commerce pour une forte expansion des échanges » et  mobilise plusieurs jeunes entrepreneurs qui