SOLEVA et Greenlight Planet : Vendre et distribuer au moins 300 000 solutions solaires au Togo sur 5 ans

soleva

PAYGO VENTURES, un consortium entre WAWA Energy Solutions Ltd. et Aphelion Energy qui va opérer au Togo sous la marque « SOLEVA », va participer au Projet CIZO, destiné à l’augmentation du taux d’électrification des zones rurales d’ici 2022, lors d’une signature de partenariat avec le gouvernement togolais le 29 août dernier.

Par cet accord, « SOLEVA et son partenaire américain Greenlight Planet (Greenlight) ont pour objectif de « vendre et distribuer au moins 300 000 solutions solaires Sun King® de Greenlight au cours des cinq prochaines années, donnant ainsi accès à l’électricité à plus de deux millions de personnes vivant principalement en milieu rural au Togo », indique le communiqué sanctionnant l’Accord.

« Ce partenariat nous donne l’occasion d’accompagner le gouvernement à travers l’agence d’électrification rurale nouvellement créée (Agence Togolaise d’Electrification Rurale et des Energies Renouvelables – AT2ER) dans sa vision de fournir à toute la population togolaise (100 %) un accès à l’électricité via un mix énergétique durable d’ici 2030 », a déclaré Charles Ayenu, co-fondateur et Président de SOLEVA.

Pour le Directeur du Développement Commercial de Greenlight Planet, Patrick Muriuki : « Nous sommes fiers d’être associés à cette étape qui ouvrira davantage le secteur à la participation des autres acteurs, mais aura un impact direct sur la vie des communautés rurales et par extension stimulera leurs vies sociales et économiques ».

SOLEVA, indique le contrat, fournira les kits solaires domestiques suivants lors de la phase pilote du projet, qui devrait durer les 12 premiers mois d’exploitation. Il s’agit : d’un kit Sun King Home60, 3 lampes ; le Sun King Home120 qui sera livré avec trois lampes de plafond extra-lumineuses et une radio portable ; le Sun King Home120+, doté de quatre lampes de plafond extra-lumineuses, d’une lampe à détecteur de mouvements supplémentaire et d’une radio portable ; et le Sun King Home400 qui propose deux lampes à tubes fluorescents, deux lampes de plafond extra-lumineuses, une lampe à détecteur de mouvements, une radio portable, une torche et un téléviseur à énergie solaire.

En rappel, PAYGO VENTURES est un consortium entre deux sociétés, WAWA ENERGY SOLUTIONS et APHELION ENERGY qui opèrera sous la marque « SOLEVA » au Togo. Les principales activités de la société consisteront à vendre et à distribuer des kits solaires.

Aphelion Energy quant à elle, opère dans le secteur de la vente et de la distribution de kits solaires et de l’installation de mini-réseaux en Côte d’Ivoire depuis 2015 et Greenlight Planet est une entreprise mondiale dont la mission sociale est « d’améliorer la vie des consommateurs mal desservis. Greenlight conçoit, distribue et finance sa gamme de solutions solaires domestiques Sun King® pour les consommateurs qui n’ont pas un accès fiable au réseau électrique ».


annonce

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "SOLEVA et Greenlight Planet : Vendre et distribuer au moins 300 000 solutions solaires au Togo sur 5 ans"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*