Un banquier togolais écrit sur le processus d’octroi de crédit

Khalid Yacoubou-Boukari

Le banquier et Senior Risk Manager, Khalid Yacoubou-Boukari a mis sur le marché du  livre et de la finance au Togo, un ouvrage  intitulé « Processus d’octroi de crédit au sein d’une institution financière » dédicacé le 30 septembre dernier à Lomé.

Véritable outil didactique pour opérateur économique et grand public, le livre de M. Yacoubou-Boukari, écrit dans un langage accessible,  est un ouvrage qui ouvre la porte du labyrinthe qu’est le crédit.

L’auteur trace le chemin pour l’obtention d’un crédit auprès d’une institution financière et explique les rouages du processus, sinueux, bien sûr, mais accessible si les garanties nécessaires  rassurent et le rapport de solvabilité du client est  rassurant.

Spécialiste du risque, en matière de crédit, Khalid Yacoubou-Boukari ouvre la porte très hermétique du crédit au Togo où, avoir du crédit est un véritable parcours du combattant, pour les jeunes entreprises et surtout aux start-up. Khalid Yacoubou-Boukari, banquier chevronné, est Expert risk  manager à la Banque of Africa(BOA)et formateur en la matière. Il maitrise les rouages de  la restructuration bancaire