Comment créer le tableau de bord d'une micro entreprise ?
By: Date: Categories:

Un tableau de bord pour petite entreprise est un tableau de bord tout-en-un qui vous aide à développer votre petite entreprise en vous permettant de suivre les indicateurs de performance clés de tous vos canaux marketing, de repérer les tendances et de recueillir des renseignements commerciaux. En bref, c'est le bon outil pour la gestion et le reporting de projets commerciaux et marketing. Découvrez comment le crée.

Connaissez votre public

Commencez de manière holistique à identifier votre public cible. Les tableaux de bord peuvent être largement classés comme stratégiques, analytiques ou opérationnels. Vous pouvez visiter le site web suivant pour plus d'informations. 

Il leur est difficile, voire impossible, d'être les trois à la fois. Il est essentiel d'adapter les données de votre tableau de bord à son public unique. Sans une compréhension claire de leurs besoins, vous n'avez pas la capacité de rédiger un message significatif qui résonne avec vos utilisateurs.

Évitez l'encombrement : hiérarchisez les données

Les tableaux de bord sont facilement encombrés. Compte tenu des tonnes de métriques que vous pourriez collecter et des limites d'espace d'un tableau de bord, il est impératif que vous identifiiez dès le départ les données importantes.

 

Trouvez le noyau. Votre tableau de bord doit avoir un thème central centré sur un problème spécifique. Un tableau de bord des ventes peut demander : 

Comment pouvons-nous rendre notre pipeline plus efficace ? 

Ou un tableau de bord marketing :

Comment optimiser nos investissements marketing ? 

L'identification de ce noyau vous donnera la logique pour filtrer les informations superflues.

Gardez-le propre, restez simple

La variété pour la variété n'est catégoriquement pas l'épice de la conception des tableaux de bord. En partie à cause de leur nature visuelle, les concepteurs ont tendance à décorer leurs tableaux de bord avec toutes sortes de distractions visuelles. 

Au lieu de cela, limitez les cloches et les sifflets esthétiques. Moins de graphiques superflus placent l'accent là où il doit être : sur le contenu.