Le Bitcoin, une valeur refuge contre l'inflation
By: Date: Categories:

À voir la valeur actuelle du Bitcoin, c'est évident de ne plus considérer l'or comme la seule valeur qui protège contre l'inflation. Depuis quelque mois, cette cryptomonnaie n'a cessé de faire des exploits sur les marchés financiers. Cependant, les agents ont trouvé, en quelque sorte un autre actif pour garder et préserver leur pouvoir d'achat dans le temps. Voici les changements qu'apporte le Bitcoin en 2021.

L'achat du bitcoin comme solution contre la dépréciation des monnaies

La Covid-19 a plongé toutes les activités du monde entier dans une crise économique atroce. À part la Chine, toutes les économies des États sont entrées dans une récession sans précédent. Le chômage, les faillites, l'inflation, etc sont les conséquences de cette économie morbide. Tous ces évènements ont eu d'énormes répercussions sur les monnaies, notamment le dollar, l'euro, etc. Cette situation a donc amené les ménages à trouver des valeurs refuges pour faire face à la crise.
En effet, garnir son portefeuille de Bitcoin et d'autres cryptomonnaies est actuellement un remède face à la dépréciation des monnaies. En octobre dernier, le Bitcoin a pris la 6e position parmi les dix premiers monnaies du monde, et ce en termes de capitalisation. C'est vraiment très impressionnant de voir le record de cet actif fondé en 2008. En cette année 2021, la capitalisation de cette cryptomonnaie s'élève au-dessus de 1000 milliards de dollars.

Les réserves de plusieurs entreprises, désormais en Bitcoin

Tesla ou Tesla motors, le plus grand constructeur d'automobiles de voitures électriques montre l'urgence de la situation. Son investissement en Bitcoin s'élève à plus de 1,5 milliard de dollars. Il devient donc l'exemple et le symbole de la transition qui se dirige vers les réserves en cryptomonnaie. En emboîtant le pas de ce dernier, d'autres grandes entreprises souhaitent orienter leurs investissements dans cette direction.
D'après une enquête réalisée par Gartner, entre 77 directeurs d'entreprise, plus de 5 % parmi eux projettent investir dans le fameux Bitcoin en 2021. Google et Apple Pay mettent en place déjà un système pouvant leur permettre de prendre les cryptomonnaies au sein de leur terminal de paiement.