Les annonces immobilières
By: Date: Categories:

La connaissance des différentes expressions et abréviations utilisées en immobilier s'avère nécessaire dans le processus d'achat ou location d'un bien. Les connaître peut vous éloigner des erreurs, vous éviter des pertes de temps liées à la visite des biens immobiliers qui ne répondent nullement à vos critères de choix. Découvrez dans notre article la terminologie immobilière.

Que doivent mentionner les annonces immobilières?

Comme le stipule la loi Alur, les professionnels de l'immobilier doivent fournir tous les détails sur les biens destinés à la vente ou à la location : la localisation, les travaux à effectuer, le prix de vente ou de location, l'état du bien, la surface en m2 et toute autre information nécessaires. Vous pouvez voir le site. Ce faisant, ils permettront aux clients d'avoir une idée plus ou moins claire sur les biens. Il pourra dès lors opérer des tris en tenant compte de ses critères avant d'aller les visiter. Il est aussi recommandé de faire usage des photos dans le cas où celle-ci existerait. Mais il ne faut pas trop se fier, car elles peuvent tromper les vigilances des uns et des autres.

Les différentes qualifications des biens

En plus des informations de bases, il est important de faire la lumière sur les nombreuses appellations dans le secteur de l'immobilier. Une personne nouvellement entrée dans le domaine ou un client peut facilement confondre un terme avec un autre. Au nombre de ses expressions, on a :

  • Coup de cœur, une opportunité à saisir le plutôt possible,
  • Triplex logement s’étendant sur deux niveaux à l’intérieur d’un bâtiment collectif,
  • Souplex, duplex en sous-sol,
  • À fort potentiel un logement qui doit être réhabilité,
  • Cuisine équipée, elle dispose au moins d'un réfrigérateur et de plaques de cuisson,
  • Cuisine aménagée, elle est dotée de meubles, mais pas d'appareils électroménagers,
  • Studio, appartement ne comportant qu’une pièce principale.

Ces expressions vous permettent de bien orienter vos choix. Vous gagnez beaucoup de temps lors d'un achat ou d'une location parce que vous s'avez d'avance à ressemble le bien que l'on vous propose.