Les différentes méthodes d’ouverture de compte LCL
By: Date: Categories:

Il existe dans l’industrie bancaire de la France trois grands piliers. Parmi celle-ci est notée la LCL, la Société Générale et la BNP Paribas. Créée dans les années 1863 dans la région de Lyon, la LCL était appelée Crédit lyonnais. Ce n’est qu’en 2005 qu’il change le nouveau nom pour favoriser la création de comptes aux nouveaux utilisateurs. Découvrez les différentes méthodes par lesquelles vous pouvez créer un compte LCL.

L’ouverture d’un compte LCL en ligne

Se faire ouvrir un compte LCL en ligne est très simple et permet de gagner du temps. Il vous faudra simplement vous rendre sur une page de connexion pour taper le sigle « LCL ». Cela vous permettra de voir la plateforme et l’option de création. En effet, la création en ligne ne demande que le remplissage des informations et la soumission de quelques documents. Il s’agit de votre pièce, du dernier avis d’imposition et de votre RIB. Il ne faudra pas oublier qu’une signature manuscrite est nécessaire. Par ailleurs, les étudiants doivent apporter un document qui justifie le statut. En fonction de votre statut professionnel, vous aurez un certain nombre de pièces à fournir en plus des autres.

L’ouverture d’un compte LCL en agence

L’ouverture d’un compte LCL peut bien se faire dans une agence. En réalité, vous n’avez qu’à fournir un certain nombre de documents pour y arriver. Généralement, il est demandé une pièce d’identité nationale qui soit en cours de validité. Vous devez aussi fournir un document qui justifie le lieu où vous domicilier. Ce justificatif doit être d’au moins trois mois pour être valable. Lorsque vous souhaitez ouvrir un compte pour une personne mineure, il est important de respecter les règles. Vous devez en fait représenter la personne par une autre plus âgée. Celui-ci devient le représentant légal de l’enfant et constitue d’ailleurs la personne à appeler en cas d’urgence. Toutefois, il doit fournir une carte d’identité ainsi qu’un livret de famille.