Plusieurs Français se disent prêt à investir dans les cryptomonnaies
By: Date: Categories:

Le sondage réalisé par Ifop donne une révélation sur l'investissement des Français dans les monnaies virtuelles. Un Français sur six, se prononce prêt à mettre un capital dans des projets pareils. Il va sans dire que ce chiffre est toujours bas, néanmoins il constitue un intérêt très important pour les cryptomonnaies.

Le Bitcoin prend la première place parmi les autres projets de cryptomonnaies

Les investissements dans les cryptomonnaies étaient uniquement une chasse réservée uniquement à certains investisseurs chevronnés. Néanmoins, cette tendance semble se détériorer à cause de nouveaux investisseurs qui s'ajoutent semaine après semaine. D'après le sondage d'Ifop, Bitcoin demeure le plus grand projet de monnaies électroniques et le plus utilisé par le grand public. Il prend le prend le devant des autres cryptomonnaies telles que Ethereum, Dogcoin ou Ripple.
14 % des Français se montrent prêt à investir. Ce chiffre est valable pour être mis en perspective conjointement avec le nombre de personnes qui ont fait déjà le pas d'investir. En comptant ceux qui ont investi parmi les 14 % qui se disent prêt, 3 % ont investi déjà les actifs numériques actuels. Ainsi, avec cette allure, le nombre des investisseurs sont sur une bonne pente qui pourrait favoriser leur croissance rapide.

Les cryptomonnaies prouvent leur fiabilité par leur hausse

Selon plusieurs experts des monnaies virtuelles, la stabilité et la réussite d'une monnaie fonde dans sa capacité à gagner la confiance du public et à être accepté par ce dernier. Cependant, pour qu'une monnaie dure, elle doit faire consensus dans tous les sens du terme. Autrement dit, c'est la confiance qui offre à une monnaie un outil puissant qui lui permet d'être toujours stable.
En effet, c'est ce que montre la plupart des investisseurs depuis 2019. Ils estiment que, leurs investissements ont trouvé leur fondement dans le fait que les cryptomonnaies sont à la mode. Ils voient leurs collègues investir et ils sont impressionnés par leur décision. Enfin, ces monnaies virtuelles gagnent de jour en jour en crédibilité.