Que fait un notaire lors de l'achat d'une maison ?
By: Date: Categories:

Lorsque vous achetez une maison, vous avez toujours besoin d'un notaire. Après la signature du contrat d'achat, le notaire prépare les documents officiels pour le transfert. Le notaire fait beaucoup plus en coulisses. Voulez-vous savoir exactement ce que fait le notaire ? Alors lisez ce blog.

Rédiger un acte de livraison

Le notaire dresse l'acte de cession. Avec cet acte, vous devenez propriétaire de la maison à la date du transfert. Le notaire procède à cet acte de cession sur la base de l'acte de vente préalablement signé. Sur https://www.immodeule.fr/ découvrez toutes les informations nécessaires sur l’immobilier. Le notaire vérifie les détails du contrat d'achat, afin que les inexactitudes soient discutées et résolues le plus rapidement possible. Le notaire enquêtera également sur vos antécédents et ceux du vendeur. L'acte de cession décrit qui achète la maison et avec quel partage. 

Rédaction de l'acte d'hypothèque

Vous contractez une hypothèque pour acheter la maison ? Dans ce cas, le notaire utilise les documents financiers du prêteur pour établir l'acte d'hypothèque. L'accord entre vous et le prêteur est détaillé dans l'acte d'hypothèque. La base de l'accord est que vous contractez un prêt hypothécaire auprès du prêteur, vous donnez un droit d'hypothèque au prêteur. Si vous ne respectez pas vos accords, ils peuvent vendre la garantie, dans ce cas votre maison. Vous trouverez le montant de l'inscription hypothécaire dans l'acte d'hypothèque. L'inscription hypothécaire indique qui a obtenu le droit d'hypothèque pour quel montant. Vous pouvez choisir d'avoir une inscription hypothécaire plus élevée que votre hypothèque. Vous le faites, par exemple, lorsque vous souhaitez rénover (et vous voulez payer pour cela avec les ressources de votre prêteur). L'acte d'hypothèque décrit également la garantie, les intérêts hypothécaires, le mode de remboursement, l'assurance obligatoire et d'autres conditions. Le notaire passera en revue l'acte d'hypothèque avec vous avant le transfert. Après cela, vous, le notaire et le prêteur signez le contrat. En pratique, une personne de l'étude du notaire est souvent présente, qui signe au nom du prêteur. Après la signature, le notaire rédige l'acte d'hypothèque au registre foncier. Il est maintenant publiquement enregistré que vous avez une hypothèque sur la maison.