Quelles sont les qualités essentielles que doit avoir un système de paiement en ligne ?
By: Date: Categories:

En cette ère de télétravail, l’internet est devenu un moyen par lequel des milliers d’entrepreneurs augmentent leur chiffre d’affaires. Mais, la principale préoccupation qui se pose est de savoir comment percevoir les paiements et entrer en possession de son argent. Ainsi, les business en ligne font intervenir les paiements en ligne. Toutefois, il faut s’assurer que la solution envisagée possède les qualités qui seront détaillées dans la suite de cette revue.

Un mode de fonctionnement simple

L’un des critères importants à garder à l’esprit avant d’opter pour un système de paiement en ligne est le mode fonctionnement. Ce site https://www.tipi-paiement-en-ligne.fr/, vous propose un système de paiement simple, sécurisé et pratique. En effet, la majorité des solutions de paiement en ligne, même les meilleurs connaissent des bugs entrainant l’échec des opérations de paiement. Pour ce faire, il urge que vous adoptiez un système de paiement stable fonctionnant à tout moment. Ce système doit pouvoir effectuer plusieurs paiements à la fois sans créer un dysfonctionnement. 

Des paiements sécurités

 Les opérations de paiement sont régies par plusieurs réglementations notamment la norme PCI DSS qu’utilisent les solutions de paiement. Cette norme mise en place par les groupes de cartes bancaires permet de traiter les transactions via cartes de paiement. De plus, elle assure la sécurité des environnements favorisant l’insertion du numéro des cartes bancaires. Par ailleurs, votre système de paiement doit disposer des outils de lutte contre l’escroquerie à travers un dispositif d’authentification basé sur le 3-D Secure. Ce dernier propose deux modes d’authentification : la forte et celle sans frictions.

Une personnalisation de l’accompagnement avec des fonctionnalités supplémentaires

Avec un système offrant un accompagnement personnalisé, vous bénéficierez de l’aide face à d’éventuelles difficultés. Vous pourrez également facilement signaler l’échec d’un paiement. En outre, le système doit permettre une inscription rapide proposant une intégration et une maintenance moins chères. En plus, il doit avoir une interface claire, ergonomique et intuitive offrant une vue d’ensemble sur les transactions. Aussi, il doit vous permettre de bien gérer votre comptabilité et les remboursements.