Renault Maroc garde espoir pour 2021
By: Date: Categories:

Le fameux constructeur français garde la foi et espère en un coup de boost pour ses entreprises marocaines. Il fait ceci grâce à la redynamisation de ses deux anciens succès du commerce ainsi qu'au renforcement d'une nouvelle intégration locale.

Le nouvel Express van de Renault Maroc en retour

En espérant un meilleur exercice en 2021, les dirigeants de Renault Maroc confie à son usine de Tanger, la construction de deux modèles supérieurs du groupe, qui sont revisités par les designers de cette marque. Il s'agit du Nouvel Express Van et du Nouvel Express.
Entre 1985 et 2000, le premier Renault Express a été vendu à plus de 1,6 million d'exemplaires. Une voiture qui a marqué cette période avec sa performance. C'est d'ailleurs ce même succès que le fameux Marc Nassif, le DG de Renault Maroc pense renouveler.
Si le second modèle est destiné à d'autres marchés du constructeur, le premier, le Express Van sera vendu en Europe et sera le premier marché à l'export de l'industrie des automobiles marocaines. L'objectif principal du DG Renault Maroc est d'atteindre les 440 000 de véhicules dans quelques mois. C'est un niveau qui n'a pas pu atteindre en 2020 et pense que c'est le moment idéal pour accélérer la production des modèles.

Le système industriel semble flexible à cause d'une réponse efficace aux variations du marché

Bien qu'il y ait un repli remarquable sur le marché local, la marque emblématique au losange garde toujours sa position de leader. En tenant compte des modèles Dacia, l'industrie enregistre une augmentation du part de marché comparativement à celle de 2019, soit une part de 41,2 % contre 44 %.
Dès lors, les usines de Renault Maroc se lancent avec un calendrier de travail qui est fortement adapté non seulement à la demande nationale, mais aussi internationale. À voir toutes les ressources disponibles, ces ingénieurs se voient posséder l'avantage de disposer d'un bon système industriel qui est flexible pour apporter des réponses différentes variations du marché. Ainsi, à ce niveau, le but principal de Renault Maroc est d'avoir une réussite absolue dans la phase d'industrialisation des deux nouveaux modèles.